Été 2012 : les travaux sur la toiture

Afin de ne pas nuire à la vie des écoles, la ville de Reims profite généralement des vacances scolaires d'été pour réaliser des travaux. En juillet-août 2012, ce sont des travaux d'isolation et d'étanchéité qui ont été entrepris.
les filets de protection.

Les travaux ont débuté le 17 juillet 2012 et rapidement un échafaudage ainsi que les filets de protection ont été installés.
Au travail.

Ces travaux ont été confiés à l'entreprise Gayet. Le personnel était confronté à des conditions de travail difficiles. La chaleur était très souvent étouffante. Il n'y a évidemment pas d'ombre sur la terrasse de l'école maternelle trois fontaines ! Les averses les obligeant à interrompre le travail, ils devaient souvent rattraper en fin de journée le temps perdu pendant les pluies.
Les cailloux.

La surface totale fait environ 1050 m². La terrasse a été dégagée par endroits, les cailloux étant stockés sur les emplacements qui ont été traités après.

Les cailloux.
La terrasse.

L'isolant de 4 centimètres d'épaisseur est déjà recouvert sur cette photo.
Flaque d'eau.

Bien que nous n'ayons pas eu de gros problèmes d'étanchéité avant les travaux, voici ce qu'il y avait au dessus de la salle de motricité.
Un dôme.

Un dôme.

Les dômes ont été remplacés. Les nouvelles ouvertures sont plus lumineuses. L'une d'elles peut maintenant s'ouvrir.
la fibre de verre.

plus propre.

De même, la fibre de verre du préau est plus propre.

plus lumineux.

Le préau est bien plus lumineux.
fin.

Les travaux étaient terminés le 24 août au soir. Le rangement et le démontage des échafaudages ont étés achevés bien avant la rentrée scolaire.

Ces travaux d'amélioration de notre école n'auront pas dérangé son fonctionnement et pourtant leur efficacité sera fort appréciée tant en hiver qu'en été. Avez-vous constaté comme notre école reste bien fraîche lors des grosses chaleurs ?