Vendredi 16 juin 2017 : fête de l'école maternelle

kermesse.

Depuis plus de deux décennies, l'école maternelle trois fontaines anime une kermesse au mois de juin.
Les stands...

Comme chacun le sait, l'organisation d'une kermesse complète avec des stands demande énormément de préparation et de main d'œuvre. Le personnel de l'école, même complété par une poignée de bénévoles, ne peut pas suffire pour la tenue des stands le jour de la kermesse.
Fête de l'école.

Au fil des années, les difficultés se sont alourdies : des parents bénévoles de moins en moins nombreux et pour lesquels la charge de travail augmente, des lots de plus en plus chers ou bien de plus en plus difficiles à trouver. Mais surtout, le plan vigipirate renforcé ne permet plus de maintenir les festivités de ces dernières années.
Les danses.

Néanmoins, nous souhaitons toujours terminer l'année scolaire par un moment festif et convivial avec les évolutions dansées des élèves.

Aussi, depuis 2016, l'équipe enseignante a fait le choix d'une formule simplifiée comprenant la présentation d'un petit spectacle au cours duquel chaque classe intervient quelques minutes. Le thème retenu pour 2017 est celui du voyage à travers les continents.
Fête de l'école.

Ainsi, nous avons proposé en 2017 un spectacle de danses suivi par l'animation de quelques jeux prêtés gracieusement par la maison de quartier.

Des boissons et des parts de gâteaux ont été vendues au prix de 1€ pour les parts de gâteaux et 50 centimes le gobelet de boisson. au profit de la coopérative scolaire.
Un grand merci aux parents qui ont pu nous aider en apportant des gâteaux.
Depuis 2016, vous avez été quelques uns à nous transmettre vos doléances sur les horaires choisis pour ce spectacle.
Effectivement, nous sommes bien conscients du problème que cela a pu occasionner à de nombreuses familles qui n'ont pu assister à ces danses. En effet, en raison du plan vigipirate, aucune autorité ne voulant couvrir cette manifestation, il n'était absolument pas possible d'organiser de spectacle hors temps scolaire.
Comme vous le savez beaucoup d'écoles publiques rémoises ont renoncé depuis 2016 à leur kermesse. La seule solution possible pour ne pas tout annuler était de maintenir cette manifestation sur le temps scolaire.

Merci de votre compréhension.