Le décloisonnement. 

Le décloisonnement consiste pour les élèves à changer de classe pour des activités spécifiques encadrées par un autre enseignant que leur maîtresse ou leur maître habituel.
Il a généralement lieu l'après-midi, au cours de la sieste des petits mais peut prendre des formes très variées.

Chorale.

Un pupitre. Une fois par semaine, Marie-Noëlle TALHAOUI prend en charge une classe de Grands-Moyens pour les répétitions de chorale.
Ce décloisonnement intervient le lundi et le mardi matin.
Noter que des répétitions avec tous les élèves des deux classes de GS-MS de l'école maternelle ont parfois lieu avant les grandes manifestations. (Goûter de Noël, représentation de fin d'année, échanges scolaires éventuellement.)
Voir la page de
la chorale

Le jardinage.

fleurs de l'école Corinne Berriot poursuit les activités de jardinage le vendredi avec les élèves de grande et de moyenne section de l'école.
Voir les explications sur le jardin. D'autre part, un aperçu du jardin de l'école est visible : la visite guidée du jardin

Haut de page

Lecture de contes.

Lire et faire lire. Cette animation autour des albums de jeunesse a été initiée par notre regrettée madame Marguerite Foucard, ancienne institutrice.
Elle est assurée pour cette année scolaire 2016-2017 par trois animatrices de l'association lire et faire lire. Cette action concerne les élèves de moyennes et de grandes sections.
Site de l'association Lire et faire lire.

Haut de page

Décloisonnement G.S.-C.P.

À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE. Pour les élèves de grande section :
Tous les détails sont sur la page du Décloisonnement G.S.-C.P

Haut de page

Le geste d'écriture.

Écriture. Ce décloisonnement du jeudi et vendredi après-midi occupe une place prépondérante pour cette année scolaire.
Il concerne la totalité des élèves de moyenne et de grande section de l'école.
Tous ces élèves sont répartis en 7 groupes pris en charge par les enseignants dont l'enseignante PDMQDC. (Enseignante supplémentaire présente la moitié de la semaine depuis notre passage en R.E.P.)
Au cours de ce décloisonnement, la méthode Dumont a été choisie pour faire progresser les élèves dans le domaine de l'écriture cursive.

Haut de page